lundi 8 février 2010

FIDJIP et EUROTALENT organisent


Le Concours International de l'Art du JIPTO
Le JIPTO (Jeux Intellectuels de Poursuite pour Tous) présente un thème de la poursuite qui est toujours fascinant et mobilise bien l’esprit. Le plateau du JIPTO avec sa forme de « triptyque vertical » a été imaginé afin de donner une grande liberté aux créativités des artistes illustrateurs (« jiptographes ») et des sculpteurs de pions. La qualité des versions artistiques du JIPTO, les personnalités des artistes qui exécutent ces œuvres, l’organisation par la FIDJIP et l’UNESCO d'expositions internationales témoignent de la naissance de l’Art du JIPTO.
Les participants de ce Concours doivent présenter des compositions artistiques, décoratives et photographiques du JIPTO respectant la Licence générale pour l’utilisation du JIPTO à buts non lucratifs ou des éléments pour la création de ces compositions (photos numériques des oeuvres artistiques et des objets décoratifs, des photos artistiques avec l'indication de leur disposition désirée sur le triptyque vertical du JIPTO).
Les compositions doivent être envoyées par E-mail en format JPG (30 x 40 сm, environ 3543 x 4724 pixels) à l'adresse : g.tomski@gmail.com avec mention des noms et prénoms de leurs auteurs et de leurs dates de naissance, adresses postales et électroniques, numéros de télephone, établissements scolaires ou professions.
Les photos originales des éléments pour la création des compositions du JIPTO sont envoyées au format JPG (avec la résolution de 1200 х 1600 pixels et plus) à la même adresse. Les oeuvres et les photos des autres auteurs ne peuvent pas être utilisées sans une autorisation écrite de ces auteurs.
Les compositions artisanales sont envoyées avec les participants des manifestations internationales de la FIDJIP et de l'EUROTALENT.
Les oeuvres envoyées au concours ne sont pas commentées.
Le Concours est présidé par
Professeur Grigori Tomski (France), Président de la FIDJIP et Vice-président d'EUROTALENT, auteur du JIPTO
Christian Rouge (France), Secrétaire Général de la FIDJIP
qui tiennent compte des avis
d'Afanassi Ossipov (Fédération de Russie), Brigitte Pellerin (France), Jane Sullivan (USA), Motoko Tachikava (Japon) et autres experts ainsi que les éditeurs de jeux et des fabricants d'objet décoratifs et de cadeaux.
Les meilleurs oeuvres sont sélectionnées pour les Expositions Internationales de l'Art du JIPTO, organisées dans les différentes villes du monde, y compris, dans le Palais de l'UNESCO à Paris et dans le Palais des festivals à Cannes.
Leurs auteurs obtiennent les Diplômes du Concours International.
En envoyant au concours leur oeuvre les auteurs donnent à la FIDJIP et aux Editions du JIPTO l'autorisation de son utilisation libre sous forme électronique et dans les publications pédagogiques dans le but de la vulgarisation de l'Art du JIPTO et pour la recherche d'éditeurs de jeux. Les oeuvres artisanales et les originaux des compositions artistiques du JIPTO sont gardés dans les Centres de la FIDJIP et envoyés aux Musées et aux leaders de l'opinion.
Toute la responsabilité liée au respect des droits des autres auteurs est assumée par les personnes (physiques et morales) présentant des oeuvres au concours.
En cas d'édition des kits du JIPTO par un procédé tipographique et industriel, l'auteur du JIPTO Grigori Tomski et tous ses coauteurs pour une composition publiée toucheront une rémuneration d'après leur participation à la création de cette composition et un contrat signé avec un éditeur ou un fabricant ce qui sera encore une récompense pour les plus talentueux participants de ce Concours International.

Le Concours International des scénarios
des films de 10-15 pages (suites de scènes sans dialogues) en français, en russe et en anglais.
Ils doivent être envoyés par E-mail en format RTF à l'adresse :
g.tomski@gmail.com avec mention des noms et prénoms de leurs auteurs et de leurs dates de naissance, adresses postales et électroniques, numéros de télephone, établissements scolaires ou professions.
Toute la responsabilité liée au respect des droits des autres auteurs est assumée par les auteurs des oeuvres présentées au concours.
Les oeuvres envoyées au concours ne sont pas commentées.
Le Concours est présidé par
Professeur Grigori Tomski, Président de la FIDJIP, écrivain et scénariste
Christian Rouge (France), Secrétaire Général de la FIDJIP
qui tiennent compte des avis
de Olivier Konarzewski (Paris, agent artistique), Sophie Guicci (Saint-Tropez, chercheur en cinématographie) et autres experts.
Les meilleurs oeuvres sont incluses, après leur redaction, dans des recueils de scénarios, publiés par les Editions du JIPTO.
Leurs auteurs obtiennent les Diplômes du Concours International.
La pubication des scénarios protège les Droits de leur auteurs.
En envoyant au concours leur scénario les auteurs donnent aux Editions du JIPTO l'autorisation de sa diffusion, après la publication, afin de chercher les producteurs, des régisseurs et des scénaristes professionnels susceptibles de collaborer avec eux, après la signature d'un contrat, et de réaliser un film ce qui sera la meilleure récompense pour les plus talentueux participants de ce Concours International.

Le Concours International des problèmes de la Géométrie élèmentaire de la Poursuite
La Géométrie élémentaire de la poursuite est une nouvelle extension de la géométrie classique qui constitue un gisement abondant de nouveaux sujets de recherches mathématiques. Ces recherches peuvent être effectuées même sans aucune connaissance des autres domaines des mathématiques sauf la géométrie élémentaire classique.
Le but du Concours
est la contribution au développement de la culture mathématique de la société par l'initiation aux recherches mathématiques véritables des participants des olympiades et des concours mathématiques, leurs professeurs ainsi que tous les autres amateurs des mathématiques.
Sont examinés les travaux suivants en français, en russe et en anglais :
Les comptes-rendus des résultats contenus dans les livres
G. Tomski. Géométrie élémentaire de la poursuite. Editions du JIPTO, 2005
Л.А. Петросян, Г.В. Томский. Через игры - к творчеству. - Новосибирск: Наука, 1991
et d'autres sources sur la Géométrie élémentaire de la poursuite ainsi que les cours et les conférences basées sur ces sources ;
La transformation créative des résultats contenus dans ces sources afin de faciliter leur utilisation dans le cadre des activités mathématiques scolaires et extrascolaires (cours électifs, facultatifs, etc.) ;
Les articles avec la démonstration des nouveaux théorèmes des Mathématiques de la Poursuite
basée sur la géométrie élémentaire et d'autres domaines des mathématiques scolaires.
Les travaux doivent être envoyés par E-mail en format RTF, Word ou HTML (illustrations et formules compliquées en format JPG) ainsi qu'en format PDF à l'adresse:
g.tomski@gmail.com avec mention des noms et prénoms de leurs auteurs et de leurs dates de naissance, adresses postales et électroniques, numéros de télephone, établissements scolaires ou professionsLes oeuvres envoyées au concours ne sont pas commentées.
Le Concours est présidé par
Professeur Grigori V. Tomski, Président de la FIDJIP
Professeur Leon A. Petrossian (Université de Saint-Petersbourg)
qui tiennent compte des avis
du Professeur Valeri А. Goussev (Université pédagogique de Moscou), du Professeur Pierre Bernard (France), du Docteur Jean Bruneau (Président de l'EUROTALENT), Docteur Pélagie Papoutsaki (Pays-Bas) et des autres experts. Les travaux sont discutés et les bilans sont faits à l'occasion des Colloques, séminaires et autres manifestations internationales organisées par la FIDJIP et l'EUROTALENT.
Les meilleurs travaux seront publiés dans les recueils internationaux publiés par ces organisations et leurs partenaires. Leurs auteurs obtiennent les Diplômes du Concours International.
Les travaux des plus talentueux participants de ce Concours International seront publiés dans les revues et les recueils scientifiques.

Le Concours International d'oeuvres scientifiques et créatives
regroupe ces concours et comprend tous les domaines scientifiques et créatiques à la portées des élèves surdoués.

2 commentaires:

  1. Licence générale
    pour l’utilisation du JIPTO à buts non lucratifs
    Nous (l’auteur du JIPTO Grigori TOMSKI et la société «JIPTO International», chargée de la gestion du Droit de la propriété intellectuelle sur le JIPTO) avons décidé d’accorder la possibilité de créer des compositions du JIPTO artistiques, décoratives et photographiques à tous les amateurs de loisirs créatifs et à buts pédagogiques.
    Chacun et chacune peut copier ou télécharger un des croquis originaux du JIPTO et créer des compositions décoratives et artistiques pour son usage personnel et autres buts non lucratifs sans cacher le signe de protection ou en indiquant les noms des auteurs de la nouvelle composition du JIPTO de la façon suivante:

    © JIPTO : Grigori Tomski, 1988.
    Images: Nom ou Signature, l’année de création.
    Cette mention du droit d’auteur doit être lisible et claire. Le seul fait de créer ou fabriquer un JIPTO sans mention du droit d’auteur constitue un délit de contrefaçon comme un emprunt fait de la création de l’esprit protégée.
    Dans le droit d’auteur, l’oeuvre est absolument originale lorsqu’elle ne doit rien à une oeuvre préexistante ; elle est relativement originale lorsqu’elle emprunte des éléments formels à une oeuvre antérieure. Ainsi tous les kits des JIPTO artistiques réalisés avec la participation de «jiptographes» amateurs ou professionnels sont ainsi des oeuvres artistiques relativement originales, tandis que les JIPTO artistiques réalisés entièrement par Grigori Tomski sont des oeuvres absolument originales.
    Le droit d’auteur dit que le créateur de l’oeuvre relativement originale jouit aussi des droits d’auteur, mais est tributaire de redevances à l’égard de l’auteur de l’oeuvre à laquelle il a emprunté. Nous allons plus loin en autorisant la composition des JIPTO dans des buts non lucratifs sans redevances.
    Nous autorisons la création des compositions du JIPTO dérivées de toutes les œuvres de Grigori Tomski, par exemple, les JIPTO-Mandalas, les différentes compositions personnalisées et modifiées. Dans les cas de modifications mineures le terme « Jiptographe » doit être remplacé par « Contributeur » avec l’indication des modifications apportées.
    Les versions de JIPTO ainsi créées ne peuvent être ni publiées et ni commercialisées sans l’accord de la société :

    JIPTO
    11, rue de la Concorde
    10100 Romilly sur Seine
    France
    g.tomski@gmail.com
    Le but principal de cette restriction est la protection de l’Esprit du JIPTO exprimé par la formule :
    "Renforcer l’Imagination et la Créativité par le Plaisir et l’Intérêt des jeux intelligents pour tous".
    Nous voulons ainsi éviter la diffusion des compositions du JIPTO avec des contenus illicites (immoraux, injurieux, avec des images piratées, etc.).
    La présente licence est régie par la loi française et tout litige quant à son interprétation ou à son exécution relève des tribunaux français.

    RépondreSupprimer
  2. Si vous avez des problèmes financiers, il est temps pour vous de sourire. Il vous suffit de contacter M. Benjamin avec le montant que vous souhaitez emprunter et le délai de paiement qui vous convient et vous aurez votre prêt sous trois jours ouvrés. Je viens de bénéficier pour la sixième fois d'un prêt de 700 mille dollars pour une durée de 180 mois avec possibilité de payer avant la date d'expiration. M. Benjamin m'aide avec le prêt, prenez contact avec lui et vous verrez qu'il est un homme très honnête avec un bon cœur.Son email est 247officedept@gmail.com et son numéro de téléphone WhatApp est le + 1-989-394- 3740.

    RépondreSupprimer